Добавить новость

Облачность с прояснениями ожидает москвичей 9 ноября

SHOT: двухмесячный младенец умер спустя 10 минут после кормления смесью

Россияне определились с местами, где проведут новогодние каникулы

Су-57 – единственный истребитель в мире, который может эффективно противостоять западным комплексам ПВО

News in English


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Les avantages et les inconvénients de l’investissement dans les compte titres

L’investissement en Bourse peut se faire à travers divers moyens. En effet, il est possible d’opter pour plusieurs supports, comme PEA, PEA-PME ou encore compte-titres. Dans le cas de ce dernier, il représente le compte de référence des investisseurs particuliers désireux de faire un investissement en bourse. Dans la suite de cet article, vous pourrez comprendre le principe d’un compte-titres, ses caractéristiques ainsi que ses avantages et ses inconvénients. 

Comprendre le concept de compte titres

L’investissement en bourse débute principalement par une compréhension adaptée du fonctionnement d’un compte-titres ou CTO. Ce dernier est un dispositif qui permet de disposer votre capital sur plusieurs marchés financiers, comme celui des actions avec la possession de valeurs mobilières. C’est un compte disposant d’un rattachement à un compte en espèces. Cela permet l’acquisition et la vente de ses valeurs mobilières que vous jugerez opportun d’investir. 

Il faut savoir que le CTO est également un dispositif que vous pourrez utiliser pour l’investissement de votre épargne, à travers des : 

  • fonds de gestion actifs (FCP, SICAV) ;
  • actions ;
  • fonds de gestion passif (etf par exemple) ;
  • obligations.

Il est possible d’opter pour un CTO individuel. Ce qui permet au particulier d’être l’unique personne ayant accès à la réalisation d’opérations concernant cette enveloppe, sauf dans le cas d’une émission de procuration. Sinon, vous pourriez opter pour un compte titres joint permettant ainsi à deux individus d’effectuer des opérations. Le dernier type de compte-titres disponible est celui en indivis, dont la gestion est conçue par 3 personnes et plus. Ainsi, la réalisation d’un investissement nécessite la présence de l’ensemble des co-détenteurs et leur accord. 

L’ouverture d’un compte titres

L’ouverture d’un compte titres est possible aussi bien pour une personne morale que physique, qu’elle ait atteint la majorité ou non. Toutefois, une autorisation parentale doit être présentée dans le cas des mineurs. De plus, le mandataire est le représentant légal. 

Pour ce qui est de l’ouverture d’un compte titres pour une personne morale (association, entreprise, fondation, etc), ce dernier peut être désigné sous l’appellation de compte société. 

Par contre, les personnes physiques recourant aux services d’un courtier pour l’ouverture d’un compte CTO doivent procéder aux paiements de ses services et de certains frais non fixés. 

Comment ouvrir un compte titres ?

L’ouverture d’un compte titres peut se faire auprès de plusieurs établissements financiers. En effet, de nombreuses solutions se présentent à vous, allant de la simple banque traditionnelle, jusqu’au courtier en ligne, en passant par la banque en ligne. Par contre, dans le cas des néobanques, l’ouverture d’un compte titres ordinaires est rarement possible. Toutefois, vous pourriez opter pour une enveloppe de placement si vous désirez opter pour un néo courtier. 

Cependant, avant de vous lancer dans une recherche approfondie du meilleure prestataire pour l’ouverture d’un compte titres, il est nécessaire de commencer par récolter des informations concernant les valeurs mobilières disponibles. Car, l’offre de chacun diffère au niveau des produits dérivés, de l’exhaustivité concernant les multiples places boursières, l’utilisation du SRD, etc.

Après cela, il faudra aussi vous assurer que vos besoins soient pris en charge convenablement par les supports pédagogiques. Ainsi, l’utilisation de la plateforme de trading sera simple pour vous et vous aurez accès à l’ensemble des outils nécessaire pour faire du trading efficacement. 

Pour finir, le choix de l’offre idéale doit également tenir compte du montant de courtage, afin de profiter d’un bon rapport qualité du service et prix de l’offre. 

Pourquoi opter pour l’ouverture d’un compte titres ?

Si vous hésitez encore à ouvrir un compte titres, nous avons répertorié pour vous les avantages de cette action, mais également les inconvénients qui peuvent en découler. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision. 

Un accès important aux investisseurs particuliers

L’ouverture d’un compte titres peut tout aussi bien se faire auprès d’une banque, traditionnelle ou en ligne, d’un néo-courtier que d’un courtier en ligne. De plus, le nombre de compte-titres détenu par un investisseur n’est pas limité, peu importe l’intermédiaire sélectionné. De ce fait, dans le cas où vos besoins ne peuvent être atteints par un seul courtier en bourse, il vous sera possible d’en engager plusieurs. 

Ensuite, vous devez réaliser qu’aucun plafond de versement ne caractérise les compte-titres. Ainsi, votre investissement peut être à la base de dizaines d’euros, comme il peut être de millions d’euros. 

L’absence de restriction pour les titres

En ouvrant un compte-titres, il vous sera possible de bénéficier d’une offre vaste concernant les valeurs mobilières. En effet, l’éligibilité des valeurs concernant un compte titres n’ont pas de limite. De ce fait, il sera possible d’acquérir des titres vifs d’entreprises japonaises, américaines, chinoises, etc. ainsi, la sélection des actions est exhaustive pour l’acquisition selon les marchés financiers auxquels vous pourrez accéder à travers le courtier en bourse ou la banque choisie.

Sans oublier également que l’investissement en actions fractionnées est possible dans le cas de certains compte titres. De ce fait, vous pourrez acquérir une part uniquement d’une action. Grâce à cela, vous pourrez bénéficier d’un positionnement, mais avec un montant moindre pour les valeurs qui concernent les actions assez coûteuses, telles que l’action Alphabet ou Amazon. De plus, c’est une solution permettant la diversification du portefeuille boursier sans pour autant avoir un capital considérable. 

Un choix considérablement important concernant l’ETF et l’OPCVM

Dans le cas d’un compte titres, la décision de sélectionner un OPCVM facilitant l’investissement en bourse, sans sélectionner une action est considérablement importante. Cela concerne également les trackers ou ETF ouvrant l’accès à la réplique de la performance d’un secteur, un indice boursier, une stratégie ou encore un pays. 

Les compte titres permettent d’accéder au système de règlement différé

Optez pour un compte-titres ordinaires, c’est choisir une offre qui permet l’utilisation de stratégies de gestion élaborées et récentes. A travers cela, les investisseurs ont la possibilité de recourir à un SRD (système de règlement différé), afin d’effectuer non seulement une vente à découvert. Mais également pour l’usage d’un effet de levier ne dépassant pas 5. En d’autres termes, il sera possible de faire une mise concernant la diminution d’une action et bénéficier d’une perte ou d’un gain pouvant atteindre 5 fois votre mise. 

Une quasi absence de délai pour régler la livraison

Une vérification concernant l’application d’un règlement-livraison par le courtier en bourse sélectionné est nécessaire. Cela peut concerner deux jours ouvrés, voir 3. C’est un délai qui peut être assez contraignant, dans la cas d’une volonté de mise en place d’opérations d’acquisition / vente avec un terme assez restreint. 

Même si techniquement l’application de ce délai concerne l’ensemble des intervenants en bourse. Néanmoins, en choisissant convenablement votre courtier en bourse, vous pourrez bénéficier d’une validation immédiate des positions concernant les titres pour éviter ce délai. 

L’usage de produits dérivés

Le dernier avantage que procure les compte titres concerne l’accès aux produits dérivés “titres à levier”. C’est notamment le cas des warrants, des certificats ETP Leverage, des turbos, etc. 

Il est possible d’utiliser des turbos à travers l’acquisition de put permettant d’assurer une  couverture contre la diminution des marchés. Sinon, la génération d’un rendement complémentaire à travers un portefeuille, en acquérant des call. 

D’ailleurs, les courtiers en Bourse peuvent proposer des compte titres, en autorisant l’accès à un compte à marge. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de faire du trading de produits dérivés, comme les futures ou les options. Ce qui n’est pas le cas, si vous optez pour les titres à levier dont les futurs et les options concernent les produits dérivés à marge. De ce fait, les pertes peuvent être plus importantes que le prix de dépôt. 

Toutefois, avant d’opter pour cette solution, vous devrez vous renseigner sur les inconvénients des comptes titres. Ainsi, c’est une enveloppe dont la fiscalité est assez contraignante. En effet, vous ne pourrez profiter d’aucun avantage fiscal, contrairement à l’assurance vie ou au Plan d’Epargne en Actions. Ajoutez à cela que les coûts de transfert, courtage et tenue de compte sont considérablement élevés, en fonction du broker. Sans oublier aussi l’absence de plafonnement, contrairement au PEA. 

L’article Les avantages et les inconvénients de l’investissement dans les compte titres est apparu en premier sur Charlesland.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Собянин поздравил Александру Пахмутову с 95-летием

68-летний кировский "воришка" хотел обчистить магазин на Московской

Магия общения в Интернете

Водитель автобуса разгромил автомобиль монтировкой в Петербурге

Музыкальные новости

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»

Ульяновский кондитер испекла 200-килограммовый торт для Рудковской и Плющенко

EVITA BEAUTY STORE - интернет-магазин косметики премиум-класса!

Глава ТПП РФ Сергей Катырин: бизнес предлагает донастроить налоговое законодательство

Новости России

Путин выразил соболезнования властям Пакистана после теракта в Кветте

WSJ: Россия размышляет об объединении крупнейших ...

Талантливая женщина с тёплыми руками стала Героем Труда: Путин присвоил почётное звание Александре Пахмутовой

SHOT: в Москве младенец скончался после кормления смесью

Экология в России и мире

Россия возобновила прямые рейсы ещё в одну страну на тёплом море

В ДК Железнодорожников состоится премьера мюзикла "Али-Баба и сорок разбойников"

«Гонорар вырос на 30%»: Султан Лагучев заявил, что в новогоднюю ночь выступит трижды

Важен каждый шаг: беговой клуб «Будь Здоров» - в благотворительном забеге «Бегу за ОРБИ»

Спорт в России и мире

Даниил Медведев станет самым возрастным участником Итогового турнира — 2024

Уверенная победа зафиксирована на Итоговом турнире WTA с участием Рыбакиной

Вместо Джоковича на Итоговый турнир ATP поедет Андрей Рублев

Кудерметова и Чжань Хаоцин проиграли в полуфинале Итогового турнира WTA в парах

Moscow.media

В Екатеринбурге выставили на продажу недостроенный детский сад

Где-то на болотах....

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Киркоров отказался выплачивать Успенской моральную компенсацию

РБК: мигранты сообщили об увеличении времени обработки заявок на учебу в школах

SHOT: двухмесячный младенец умер спустя 10 минут после кормления смесью

Ульяновская область вошла в топ-10 регионов России по научно-технологическому развитию