Charlie Dalin, à la barre de Macif, est le premier marin à franchir le cap de Bonne-Espérance lors du Vendée Globe 2024. Après 19 jours, 3 heures, 43 minutes et 2 secondes de course, il a marqué un premier jalon crucial sur le chemin vers l'Océan Indien. Derrière lui, à moins de 40 milles, Thomas Ruyant, Yoann Richomme et Sébastien Simon s'apprêtent à suivre le même itinéraire.
"J'ai l'impression d'avoir été téléporté de l'équateur jusqu'ici, c'est vraiment impressionnant", a déclaré Dalin, qui se dit un peu perdu dans le temps à bord de son bateau. Cette étape symbolique marque également l'entrée dans une phase plus difficile de la course, selon Jacques Caraës, directeur de course. Le vent et les conditions dans l'Océan Indien devraient se durcir, mais les marins s'attendent à une traversée relativement rapide vers l'Australie.
???? @CharlieDalin, premier au passage du Cap de Bonne-Espérance !
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) November 29, 2024
Le skipper de MACIF Santé Prévoyance a franchi le premier des trois caps en 19 jours, 3 heures, 43 minutes et 2 secondes⏱️.@ulysse_nardin pic.twitter.com/yomAU7Rvah