Добавить новость

Дзюдоист из Московской области стал победителем первенства мира в Перу

Офтальмолог Подмосковья рассказала о первых симптомах и профилактике глаукомы

В Подмосковье устранили почти 10 тыс дефектов дорожного покрытия за неделю

В подмосковном лагере провели мастер-класс по боксу для курян





Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Rien n'empêchera le changement et le renouvellement en Ile-de-France

POLITIQUE - Dans notre région, le 1er tour des élections a placé largement en tête Valérie Pécresse. Les Franciliennes et les Franciliens ont exprimé une volonté résolue de changement et de renouvellement après 17 ans de gouvernance socialiste en Ile-de-France. Dimanche, pour le 2nd tour, elle est la seule candidate à pouvoir incarner une nouvelle offre politique pour l'Ile-de-France, elle est la seule candidate en mesure de mettre fin à l'omnipotence socialiste à la région, elle est la seule à prendre l'engagement d'être une présidente à temps plein 7 jours sur 7 sans cumul de fonction et de mandat.
 
C'est tout l'enjeu de dimanche: le seul vote utile pour le changement et le renouvellement, c'est celui de Valérie Pécresse.

Voter Bartolone, c'est considérer que la situation s'est améliorée en Ile-de-France depuis 17 ans pour le logement, les transports, la sécurité et l'emploi...Voter FN, c'est encore voter Bartolone et permettre au PS de tranquillement conserver ses postes pour ne rien faire...
 
Le candidat de François Hollande termine sa campagne par de la tambouille électorale d'arrière-cuisine avec la complicité d'Emmanuelle Cosse et Pierre Laurent. Ces petits arrangements de dernière minute, ces vieilles méthodes, cette vieille politique, c'est la marque de fabrique de monsieur Bartolone depuis 1979 en Seine-Saint-Denis.

C'est ce cynisme électoral qui entretient l'exaspération des français, qui organise la désespérance dans les territoires les plus défavorisés et qui profite de la montée des extrêmes.

Dans cette élection régionale, monsieur Bartolone et monsieur de Saint-Just sont d'ailleurs devenus des alliés objectifs pour empêcher le changement et le renouvellement en Ile-de-France: faire monter le Front National, c'est la seule et unique chance du parti socialiste de gagner cette élection ; voter FN, c'est permettre au PS de conserver les mêmes postes qu'il occupe depuis 17 ans.

Derrière ses postures de façade, monsieur Bartolone symbolise toutes les désillusions d'une gauche qui s'est coupée de l'électorat populaire, parce que cette gauche a oublié les classes moyennes et les familles dans sa politique du logement et dans son acharnement fiscal.

Il est le moins bon adversaire du Front National, parce que son échec patent en Seine-Saint-Denis le discrédite par la situation financière et sociale qu'il a laissée derrière lui, parce qu'à force de jouer avec les communautarismes et les discours de complaisance sur la sécurité et la justice, il a abaissé les valeurs de la République.

Il est le moins bon adversaire du Front National parce qu'il rejette d'un bloc les électeurs qui sont tentés par un vote FN au lieu d'en analyser les raisons, au lieu de les faire revenir à la raison, au lieu de les convaincre, au lieu d'apporter des réponses concrètes à leurs inquiétudes. 
 
Face à ces calculs et ce cynisme électoral, il ne faut pas se laisser détourner de l'enjeu de cette élection. La volonté de changement, de mettre fin à 17 ans de passivité socialiste, de renouveler les équipes et les projets, de redonner de l'air à une région qui étouffe et de sanctionner un président qui a échoué sur l'emploi, la croissance et les impôts est une exigence qui dépasse les clivages politiques.
 
Face à l'alliance objective des forces qui veulent à tout prix empêcher le changement, le seul vote utile est celui de Valérie Pécresse. Toutes celles et tous ceux qui veulent que leur région change de visage, qui en ont assez de l'augmentation des impôts, qui veulent en finir avec la galère des transports en Ile-de-France, qui réclament que l'on s'occupe de leur sécurité, qui en ont marre de tous les freins et contraintes administratives que leur impose le pouvoir socialiste dans leur activité économique doivent se retrouver dans le projet concret et financé que propose Valérie Pécresse.

Le déni de réalité de monsieur Bartolone, l'hiver fiscal qu'il prépare et son absence de réponses concrètes aux aspirations des franciliennes et des franciliens ne sont plus supportables.
Ses postures grandiloquentes et ses impostures enjôleuses doivent être démasquées et dénoncées.
 
Monsieur Bartolone et ses acolytes ont sorti la calculette électorale en s'estimant propriétaires de leurs voix. Ils n'ont rien compris à la colère et aux inquiétudes qui s'expriment en Ile-de-France. Leur seule préoccupation, c'est que rien ne change pour conserver leurs postes. Mais, les électeurs sont libres. Dimanche prochain, ils feront entendre leurs voix pour manifester leur liberté. Rien ne pourra empêcher la volonté des franciliens de mettre fin à 17 ans d'échec dans notre région. 

Sa violence verbale envers Valérie Pécresse, ses attaques misogynes et sexistes contre la candidate du rassemblement de la droite et du centre sont indignes du poste qu'il occupe au perchoir et auquel il n'a d'ailleurs pas voulu renoncer dans cette campagne.

Valérie Pécresse est une femme libre. C'est une femme de convictions, engagée pour la défense des valeurs républicaines, qui respecte l'ensemble des électeurs et qui sait rassembler toutes les sensibilités.
 
Ce vent de colère et ce besoin d'authenticité, Valérie Pécresse les a entendus. Depuis six ans, elle mène une opposition résolue et dynamique. Depuis plusieurs mois, elle propose une campagne de sincérité profondément enracinée dans la connaissance du terrain, de la diversité des territoires et des habitants de l'Ile-de-France.

Elle a placé le mérite et la bonne gestion au cœur de son engagement envers les franciliennes et les franciliens. Son ambition de rassemblement, c'est de proposer un programme de solutions pour le quotidien de l'ensemble des femmes et des hommes de cette région.

Le renouvellement des pratiques politiques s'inscrit au cœur de sa candidature. C'est par conviction, pour être en accord avec ses idées, qu'elle a choisi de démissionner de la fonction publique et de refuser tout privilège. Elle sera une présidente à temps plein au service exclusif de la région 7 jours sur 7.

Nous pouvons en être sûrs, Valérie Pécresse sera une présidente-entrepreneure pour réveiller l'attractivité de la région capitale et veiller à notre qualité de vie.

Lire aussi :

• INFOGRAPHIE - Que disent les premiers sondages du second tour?

• BLOG. "Monsieur Bartolone, ressaisissez-vous!", par Chantal Jouanno

• Un premier sondage donne Valérie Pécresse légèrement devant

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook


Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Г.А. Зюганов: «Природа требует справедливости»

«Барселона» зарегистрировала Ольмо только до 31 декабря

Звание лучшего полкового оркестра вновь получили музыканты-десантники из Пскова

Крупный пожар охватил административное здание в Подмосковье

Музыкальные новости

Все течет, все штрафуется // С 1 сентября меняются суммы наказания для водителей

Антонов: Россия будет добиваться восстановления прав на дипсобственность в США

Выставка «Вехи истории» в Можайске вошла в топ-100 лучших музеев Победы

Дистрибьюция Музыки.

Новости России

Глава Воскресенска Алексей Малкин принял участие в конференции педагогов

Г.А. Зюганов: «Природа требует справедливости»

Кишлачные животные нападают на людей всё чаще и всё жёстче. Им был дан приказ из мечети какой-нибудь, или этот терроризм - отсебятина? 

Крупный пожар охватил административное здание в Подмосковье

Экология в России и мире

Практиканты СЛД «Вязьма» филиала «Московский» компании «ЛокоТех-Сервис» успешно совмещают работу и учебу

«Авторадио» погрузило гостей ММНК в атмосферу знаменитого мюзикла

37 российских туроператоров прекратили дальнейшую работу

«585*ЗОЛОТОЙ» запускает новый сезон проекта об истории культовых мировых украшений

Спорт в России и мире

Раскрыты все болезни Елены Рыбакиной. Она пропустила уже восемь турниров в 2024 году

Попырин за счет победы над Джоковичем впервые вышел во вторую неделю «Большого шлема»

Теннисист Медведев прошел в третий круг US Open в Нью-Йорке

«Как в итальянском ресторане»: Медведев в седьмой раз подряд вышел в третий круг US Open, Андреева вылетела

Moscow.media

Движение на перекрестке бульвара Архитекторов с улицей Волгоградской в Омске возобновят 31 августа

3 региона Северного Кавказа лидируют по частоте страховых случаев и рисков мошеннических действий по ОСАГО

Депутаты хотят заставить кикшеринг платить за пользование улицами и тротуарами Екатеринбурга

Радио Romantika рекомендует open-air «Легенды мирового рока»











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В Подмосковье пассажир такси отказался оплачивать проезд и избил водителя

Г.А. Зюганов: «Природа требует справедливости»

Министр экономразвития РФ рассказал о планах увеличения товарооборота с Узбекистаном и поблагодарил мигрантов за вклад в экономику России

Крупный пожар охватил административное здание в Подмосковье