Aux commandes de Manchester City depuis 8 ans, Pep Guardiola a continué à écrire sa légende en Angleterre. Après avoir révolutionné le jeu au FC Barcelone et au Bayern Munich, le technicien catalan a propulsé le club mancunien dans une autre dimension.
Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et certains signes de lassitude commencent à se faire sentir. Après avoir traversé la crise sportive la plus critique de sa carrière, le manager de Manchester City a pris tout le monde à contrepied en prolongeant son contrat. Ce devrait être le dernier.
Cette semaine, Guardiola s’est livré au petit jeu d’un entretien sur le digital. L’Espagnol a abordé plusieurs thèmes dans un podcast où il répond au cuisinier espagnol Dani Garcia. Et il l’assure : Manchester City sera son dernier club en Europe. « Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui », a lâché Guardiola.
« Je n’aurais pas l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement, etc. Non, non, non. », a-t-il continué. Pour rappel, le nouveau bail de Guardiola à City expire en 2027. Le technicien n’exclut toutefois pas un passage à la tête d’une sélection. « Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent… ».