Le coach portugais qui s’est engagé avec les Red Devils jusqu’en juin 2027 a pour mission de redresser le club mancunien et lui redorer son blason.
Défait par Arsenal ce mercredi sur le score de 2 buts à 0, l’ancien du Sporting Lisbonne a du pain sur la planche et tire déjà la sonnette d’alarme à ses joueurs. En conférence de presse, l’homme de 39 ans n’a pas hésité à envoyer des messages à ses hommes.
« Nous sommes un grand club, mais nous ne sommes pas une grande équipe. Nous le savons, donc ce n’est pas un problème de le dire. Nous devons y croire davantage. Nous avons fait de bonnes choses, mais on sent qu’il y a encore beaucoup à faire. Nous devons être meilleurs dans le dernier tiers, » a-t-il lâché devant les journalistes.
Avant de poursuivre : « Cela ne changera rien à la gloire passée, mais nos joueurs doivent comprendre que notre situation est difficile. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du championnat, mais notre passé est le meilleur du championnat. » Il estime par exemple que son équipe ne fournit pas assez d’efforts. « Nous avons un problème, mais nous devons nous concentrer sur les détails. Il est par exemple impossible de gagner la Premier League sans une équipe qui ne court pas. On peut faire un onze de départ avec les meilleurs joueurs de la planète, mais sans courir, ils ne gagneront pas. Nous devons courir comme des chiens fous, sinon nous ne gagnerons pas. Le problème est de savoir s’ils peuvent y faire face. S’ils y sont habitués à l’entraînement, ils le feront en match. Ils peuvent s’améliorer. On ne peut pas être plus rapide, mais on peut courir plus à l’entraînement. » Le message est clair.