10 points en 5 matchs, le LOSC réalise une campagne de Ligue des champions quasiment parfaite et a encore trois matchs devant lui pour finir le plus haut possible dans ce championnat. C'ets en tout cas l'objectif de Bruno Genesio.
"Qualifiés ? Je ne sais pas avec cette nouvelle formule. On n'a pas encore trop de recul même si les calculs statistiques sont optimistes avec dix points. On a fait un pas important vers les 16es de finale. On est dans une bonne position avant de recevoir Sturm Graz. À nous de bien négocier ce match pour être encore dans une meilleure position et pourquoi pas envisager encore mieux", a lancé l'entraineur lillois en conférence de presse.
Viser mieux qu'une qualification en 16es de finale, c'est viser le Top 8 et une qualification directe pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Dogues sont pour le moment en bonne position avec une 12e place mais sont à égalité de points (10) avec le 6e. Pour espérer figurer dans ce Top 8, le LOSC devra certainement remporter ses deux derniers maths à domicile, contre Sturm Graz et Feyenoord.