En ballotage favorable pour viser le top 8, l’AS Monaco va tenter de confirmer son excellente forme sur la scène européenne dans une nouvelle affiche de gala, ce mercredi, face au Benfica. Un match que le club de la Principauté aborde avec presque tous ses hommes forts.
L’interrogation concerne Falorin Balogun. « Vous verrez s’il sera dans le groupe ou si son retour sera pour le match contre l’Olympique de Marseille (dimanche soir). Il est sur le chemin du retour, il s’entraîne normalement depuis quelques jours. À part lui, Edan Diop est aussi de retour à l’entraînement. Krépin Diatta est blessé (adducteur) », a expliqué Adi Hütter en conférence de presse.
Au-delà de ce poste d’avant-centre, la deuxième surprise concerne l’animation. Alors que Minamino postule aussi à une place de titulaire, Golovin partirait avec une longueur d’avance pour le poste de meneur axial aux côtés des pépites Akliouche et Ben Seghir.
« Je suis content que (Alexandre) Golovine ait marqué son premier but de la saison contre Brest (3-2, vendredi soir), a signalé Adi Hütter. Quand on est avant-centre, on manque parfois de réussite. Mais j’ai une confiance totale dans nos attaquants. Breel (Embolo) est capable de marquer, George (Ilenikhena) aussi, (Folarin) Balogun sera peut-être de retour. Tout le monde est en bonne forme. » Reste à trouver la formule idoine.
La compo attendue pour Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique – Magassa, Camara – Akliouche, Golovin, Ben Seghir – Embolo.