Le FC Nantes est en crise. La défaite concédée face au Havre (0-2), dimanche soir à domicile, a été celle de trop. Malgré cela, il semblerait qu’Antoine Kombouaré n’est pas du tout menacé à son poste. Il a le soutien et des joueurs et de la direction.
Les Canaris réalisent leur pire entame de saison depuis dix-huit ans. Ils sont actuellement barragistes et c’est la raison pour laquelle la Brigade Loire s’est rebellée durant le week-end. Des contestations de supporters qui ont conduit à deux interruptions de rencontre. Le club peut désormais en faire les frais, avec des sanctions possibles de la part de la Ligue.
La situation est alarmante. Et pourtant, Kombouaré est certain de garder sa place sur le banc. Pour quelle raison ? Parce que son limogeage couterait trop cher à Waldemir Kita. Ce dernier devrait encore devoir sortir 2 à 3 millions d’euros de sa poche en guise d’indemnités. Un sacrifice qu’il n’est pas disposé à faire, surtout en ces temps difficiles sur le plan économique et sans garantie qu’un éventuel remplaçant fasse mieux.
Kombouaré, qui en est à sa deuxième expérience sur le banc du FCN, peut donc dormir jusqu’à ses deux oreilles. Au moins jusqu’à la prochaine contre-performance de sa formation. Car à un moment, un fusible à sauter et il est le plus à même à l’incarner.