Une fois de plus cette saison, Liverpool a pu compter sur Mohamed Salah pour endosser le rôle de sauveur. Grâce à son doublé décisif face à Southampton (3-2) ce dimanche en Premier League, l’attaquant égyptien a permis aux Reds d’éviter le piège tendu par les Saints. Avec cette victoire, le club de la Mersey, installé en tête du classement, compte désormais huit points d’avance sur son premier poursuivant, Manchester City.
Cependant, une ombre continue de planer sur l’avenir de Salah à Anfield. En fin de contrat en juin prochain, sa prolongation, espérée ardemment par les supporters, reste en suspens. Pire encore, le principal intéressé a récemment déclaré qu’un départ en fin de saison était loin d’être exclu.
« Des nouvelles pour mon avenir ? Bon, on est quasiment en décembre et je n’ai pas reçu la moindre offre pour rester ici au club. Je suis probablement plus proche d’un départ que d’une prolongation, donc… Si j’ai envie de rester ? Vous savez, je suis au club depuis de nombreuses années… Je n’ai jamais connu un tel club. Mais au final, ce n’est pas entre mes mains. Comme je l’ai déjà dit, on est presque en décembre et je n’ai pas eu une seule proposition pour mon futur », a fait savoir l’ailier droit de 32 ans devant les journalistes.
Malgré cette situation frustrante, Salah reste focalisé sur ses objectifs avec Liverpool, notamment remporter un nouvelle fois la Premier League et la Ligue des champions sous le maillot rouge. « Si je suis déçu de ne pas avoir reçu une offre ? Bien sûr, oui. Si j’en ai parlé au club ? Je ne vais pas prendre ma retraite, donc je me contente de jouer. Je suis concentré sur la saison et je veux gagner la Premier League, mais aussi la Ligue des Champions. Mais oui, c’est une déception, on verra », a-t-il ajouté.