Brillant depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki a trouvé le chemin du but dans cette rencontre. Une réalisation de la tête à la suite d’un centre de son capitaine Alexandre Lacazette. Après la rencontre, son entraineur Pierre Sage s’est exprimé sur l’avenir de son milieu offensif mais aussi sur celui de Malick Fofana. Les deux hommes sont annoncés partant en hiver afin de renflouer les caisses du club.
« Est-ce qu’ils vont rester cet hiver ? Je pense oui. Si je suis sûr ? Je suis sûr de le penser. (rires) », a-t-il lancé au micro de DAZN à la fin du match. Des propos qui devraient rassurer les supporters lyonnais.
Proche d’un départ lors du dernier mercato estival et mis de côté lors de son retour des Jeux Olympiques, Rayan Cherki est finalement resté au sein de l’effectif lyonnais. Toutefois, le génie français pourrait mettre les voiles dans les prochaines semaines voire prochains mois.
Malgré sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, le milieu offensif est pisté par certains clubs européens. Selon les informations de Foot Mercato, le vice-champion olympique aurait tapé dans l’oeil des dirigeants de Liverpool. Son profil est très apprécié au sein du club de la Mersey. Une offre de 30 millions voire moins pour satisfaire le board lyonnais qui a besoin de liquidités. Affaire à suivre…