Florentino Perez aime ces joueurs. Et le président du Real Madrid n’hésite pas à en faire un peu trop, peut-être, lorsqu’il s’agit de Kylian Mbappé, très loin depuis le début de la saison de ce que l’on attend de lui. « L’arrivée de Mbappé a été l’un des moments forts du monde du football », a osé le patron de la Maison Blanche en évoquant le transfert du Français, l’été dernier en provenance du PSG.
Prenant le parole à l’occasion d’une assemblée générale du Real Madrid tenue dimanche, Florentino Perez a assuré l’assistance de l’immense intérêt du champion du monde 2018 pour l’un des plus grands clubs.
« Il a fait des efforts que beaucoup ne peuvent même pas imaginer. Et il nous a déjà aidé à remporter notre premier titre, la Supercoupe d’Europe », a déclaré l’homme d’affaires espagnol. Le capitaine de l’équipe de France avait marqué, le 14 août dernier, face aux Italiens de l’Atalanta Bergame (2-0).
Kylian Mbappé, auteur cette saison de 8 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues, n’a plus battu un gardien de but adverse depuis plus d’un mois, le 19 octobre sur la pelouse du Celta Vigo (1-2, 10e journée du Championnat d’Espagne). Se réveillera-t-il ce dimanche à Leganes ?