Un revers logique pour les joueurs du Téfécé qui ont été dominé par les hommes de Luis Enrique sur l’ensemble de la rencontre. Néanmoins, les Toulousains ont eu des occasions franches et peuvent nourrir de regrets. En conférence de presse d’après match, le coach du Tef Carles Martinez Novell n’a pas pu cacher sa frustration.
« Oui, je trouve le score un peu dur mais on ne peut pas le changer. Quand on affronte le PSG au Parc des Princes, on se doit d’être clinique dans les deux surfaces. Tous les sentiments se mélangent parce qu’on a su générer des occasions et au fil des minutes, on se disait pourquoi pas égaliser. On devait égaliser. Mais quand on a pris les deuxième et troisième buts, ça nous a fait mal à la tête parce qu’on poussait à ce moment-là. On n’est pas heureux du résultat. Malgré tout, c’est un match qui va nous faire grandir mentalement. On a su s’accrocher. »
Provisoirement à la 10 place en Ligue 1, le Toulouse FC devra se relancer lors de la prochaine journée sur la pelouse de l’AJ Auxerre pour ne pas sombrer dans une mauvaise spirale. Les Toulousains pourraient néanmoins se retrouver à la 11e position à l’issue de la 12e journée si le RC Strasbourg venait à remporter son match face à l’OGC Nice ce dimanche soir.