Leganés (24/11), Liverpool (27/11), Getafe (1/12), Atlético Bilbao (4/12), Gérone (7/12), Atalanta Bergame (10/12), Rayo Vallecano (14/12)… Voici les 7 prochaines affiches du Real Madrid qui se joueront en… 20 jours. Une montagne de chocs en peu de temps, les coéquipiers de Kylian Mbappé vont enchaîner les matchs tous les 3 jours. Une bonne chose pour reprendre confiance mais un réel casse-tête pour Carlo Ancelotti.
La raison ? Une partie précise de son effectif est décimée : la défense. Mis à part le côté gauche, l’entraîneur italien n’a à sa disposition qu’Antonio Rüdiger. Pour occuper le deuxième poste dans l'axe et le côté droit, Carlo Ancelotti doit innover dès ce week-end. David Alaba, Dani Carvajal, Éder Militão (le dernier en date) sont indisponibles tout comme les deux solutions de secours : Lucas Vazquez et Aurélien Tchouaméni.
Pour occuper l’axe de la défense, Raul Asencio est le choix le plus probable. Le jeune défenseur de 21 ans, qui évolue normalement avec la Castilla, devrait être titularisé avec Antonio Rüdiger. Pour la presse espagnole, Raul Asencio est le choix logique…
Pour assurer les absences, Carlo Ancelotti pourrait également sortir un joueur du placard… Si vous l’avez oublié, Jesus Vallejo est toujours un joueur du Real Madrid. Cependant, il n’est pas du tout dans les plans de l’Italien qui lui préfère des milieux de terrain ou le jeune Raul Asencio. La semaine dernière, Relevo expliquait qu’il continuait de travailler en espérant avoir sa chance… À suivre
C’est l’option la moins probable, mais elle a peut-être été imaginée par Carlo Ancelotti… Solide physiquement, Ferland Mendy apparait comme le dernier choix pour assurer l’intérim dans l’axe de la défense du Real Madrid. Cependant, les 2 premières options semblent nettement plus probables pour accueillir Leganés.
Sur le côté droit, aucun joueur de métier n’est disponible au Real Madrid… Carlo Ancelotti dispose de deux options… La première, c’est mettre Ferland Mendy à droite et faire jouer Fran Garcia à gauche. La seconde est celle qui est évoquée dans la presse espagnole, c’est Federico Valverde. Polyvalent, l’Uruguayen peut dépanner à droite.