En France, 30% à 45% des chiens souffrent de surpoids et d’obésité1. Dans les villes, le manque d’espaces dédiés rend leurs dépenses physiques plus compliquées. Afin de prévenir les problèmes de santé, Generali s’est allié à la SPA pour encourager l’activité physique des chiens en ville et lutter contre le surpoids. En novembre, ils lancent «Urban Doggy Fit» une plateforme riche en tutoriels, articles et témoignages d’experts, conçue pour guider les propriétaires dans la prévention de l’obésité et du surpoids de leurs compagnons à quatre pattes.
Ainsi
ensibilisent les propriétaires de chiens à l’importance de l’exercice physique, et leur donnent les clés pour passer à l’action de façon inattendue. En effet, ce programme sportif, accessible à tous les chiens, transforme le mobilier urbain comme les poteaux, les marches, ou encore les bancs, en appareils de fitness pour chien. Une série de 5 tutoriels vidéos développés par une éducatrice canine, sont à retrouver sur la plateforme Urban Doggy Fit.
[1] Sources : OMS – École nationale vétérinaire d’Alfort, 2023 – Banfield Pet Hospital, 2016
[1] Source : YouGov pour Hill’s Pet Nutrition, 2021
[1] Source : I-CAD
Lire la suite ici : Prévention : « Urban Doggy Fit », une campagne qui détourne le mobilier urbain pour encourager l’activité physique des chiens en ville (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)