Le club américain de l’Inter Miami, celui où évolue Lionel Messi, se trouve sans entraineur depuis le départ de Tata Martino. Plusieurs noms de techniciens sont avancés pour ce poste. Et parmi eux figure celui de Zinedine Zidane.
Ancien coéquipier de Beckham, copropriétaire de Miami, Zinedine Zidane serait le choix rêvé des Floridiens. La légende française parait inaccessible, mais Miami a montré qu’il savait réaliser de gros coups. Alors pourquoi ne pas rêver en grand ?
Zidane n’est plus apparu sur un banc de touche depuis qu’il a décidé de quitter le Real Madrid en 2021. Il a dirigé le club merengue par deux fois, de 2016 à 2018 et de 2019 à 2021, remportant trois Ligues des champions, deux titres de Liga, deux Supercopas et deux trophées de Coupe du monde des clubs. La légende française a réussi à rassembler un vestiaire rempli d’énormes talents et, dans certains cas, d’égos surdimensionnés. Et il a transformé tout ce beau monde en une machine à gagner.
Bien sûr, accepter le poste à Miami serait une régression, d’autant plus que, si l’on en croit les rumeurs, Zidane attend toujours de prendre les commandes de l’équipe de France. Cependant, s’il débarquait à South Beach, il aurait l’honneur de devenir le premier – et probablement le seul – homme à avoir entrainé à la fois Messi et Cristiano Ronaldo.
En 2023, Zidane a assisté à la finale de l’US Open Cup en tant qu’invité spécial de Beckham, ce qui signifie qu’il connaît déjà quelque peu Miami et qu’il a vu cette formation à l’œuvre. Pourrait-il donc être attiré en Floride par son ami et ancien coéquipier de club ? Cette hypothèse est en tous les cas tout sauf incongrue.