Willian ‘Bigode’, attaquant de Fluminensea parlé pour la première fois après la fuite d’un coup d’État millionnaire impliquant l’arrière droit Mayke, de palmierset le milieu de terrain Gustavo Scarpa, de Forêt de Nottingham.

Ce lundi (13), le joueur a enregistré une vidéo sur les réseaux sociaux pour se défendre contre les accusations. Mayke et Scarpa ont perdu près de 11 millions de BRL dans un investissement dans les crypto-monnaiesfaite en mai de l’année dernière dans une entreprise recommandée par le cabinet de conseil en planification financière WLJC, dont Willian est l’un des propriétaires.

L’agresseur, cependant, a déclaré qu’il n’était ni le propriétaire ni le partenaire de l’entreprise, car il avait également perdu beaucoup d’argent dans l’entreprise. La version est pratiquement la même que la note officielle publiée par le même Willian il y a trois jours.lorsque le joueur souligne qu’il a perdu 17,5 millions BRL dans le même investissement.

« Hé les gars, bonne nuit. J’hésite à pouvoir enregistrer cette vidéo, mais je tiens à souligner et à clarifier certaines choses. Tout d’abord, disons que WJLC est une société de gestion financière. Ce n’est pas une société d’investissement, ce n’est pas une maison de courtage », a déclaré William.

« Je ne suis ni le propriétaire ni le partenaire de Xland, encore moins un escroc, notamment parce que je n’ai pris d’argent à personne. Je suis une victime car jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu mon appel », a poursuivi le joueur.

« Et le plus douloureux, embarrassant et triste, c’est de voir et d’entendre des mensonges et des calomnies. Mais mon équipe d’avocats prend toutes les mesures nécessaires », a complété Bigode.

La démonstration de Willian est une conséquence de l’affaire qui a même fait voler Gustavo Scarpa d’Angleterre au Brésil pour poursuivre les enquêtes sur son cas.

La visite de Scarpa n’a duré que quelques heures ce lundi (13). L’arrivée du milieu de terrain coïncide avec l’annonce que Willian « Bigode », également impliqué dans l’affaire, a réussi à débloquer ses comptes devant le tribunal.

La décision a été prise par le juge Danilo Fadel de Castro, du 10e Tribunal civil de São Paulo, et publiée ce lundi (13) dans la Gazette électronique de la justice du TJ-SP (Cour de justice de l’État de São Paulo), comme montré par le ESPN.

Willian a vu ses actifs bloqués à la demande de Scarpa, son ancien coéquipier de Palmeiras, à la suite de l’escroquerie millionnaire impliquant des crypto-monnaies qui a fait perdre plus de 6 millions de reais à l’actuel joueur de Nottingham Forest – selon Scarpa, c’était pratiquement tout le votre capital.

comprendre le cas

Les entreprises qui ont reçu des investissements de Mayke et Scarpa ont promis des rendements de 3,5% à 5% par mois sur les investissements. Cependant, lorsque les athlètes ont tenté de racheter l’argent, ils n’ont pas réussi. Ainsi, ils sont allés en justice pour récupérer les sommes et résilier les contrats.

La nouvelle a été annoncée pour la première fois par l’émission « Fantástico » de TV Globo, et confirmée par ESPN, qui a eu accès aux poursuites intentées par Mayke et Scarpa contre trois sociétés. Sont-ils:

Xland : « Pour ne pas avoir effectué le paiement dans le délai spécifié dans le contrat et ne pas avoir fourni de nouvelles sur l’argent investi, ni effectué les paiements et remboursé le montant »

WLJC : « En ayant indiqué les prestations et en agissant toujours en tant que partenaire commercial, elle s’attire une responsabilité solidaire et doit être également responsable des dommages causés »

Soluções Tecnologia Eireli : « Parce qu’elle est responsable de la réception et de la transformation des devises en crypto-monnaies, elle agit en partenariat avec le défendeur Xland et doit être responsable du retour et du remboursement »

Le processus de Scarpa se déroule au 10ème tribunal civil de São Paulo. Le milieu de terrain affirme que la date limite pour rendre l’argent était le 19 août de l’année dernière, ce qui ne s’est pas produit. Sur ce, il demande la résiliation des contrats signés et le remboursement des 6,3 millions de reais investis.

L’affaire Mayke est devant le 14ème tribunal civil de São Paulo. Il demande également des résiliations contractuelles et le retour de son investissement de 4 583 789,31 BRL, ce qui aurait dû être fait le 12 octobre 2022.

L’arrière droit réclame toujours le paiement de 3 250 443,30 BRL, ce qui serait la rentabilité de la période, donnant une valeur totale à la cause de 7 834 232,61 BRL.

Dans les deux actions, les joueurs demandent également à la Cour de « bloquer et saisir les sommes déposées sur des comptes bancaires, des biens mobiliers et immobiliers, des avoirs financiers alloués dans des agences de change de crypto-monnaie, des courtiers en valeurs mobilières, entre autres avoirs éventuels et passibles de saisie pour le compte des prévenus ». , afin de « sauvegarder la pleine exécution » des sommes dues.

Selon des sources entendues par ESPN, Willian a témoigné devant la police dans le cadre de l’enquête et a également déclaré qu’il était une victime. Il a déclaré avoir perdu 17,5 millions de BRL dans cette affaire.

Le rapport a également révélé que Scarpa et Mayke n’étaient pas les seuls athlètes touchés par le coup, car d’autres joueurs, à la fois de Palmeiras et de Fluminense, ont également subi des pertes dans le cadre du stratagème. Cependant, Scarpa et Mayke, jusqu’à présent, sont ceux qui ont décidé d’aller en justice pour récupérer les investissements.