Ce mardi 10 décembre, un groupe d’élèves a organisé, dans leur collège des Aravis à Thônes, le vernissage d’une exposition captivante présentant le projet qu’ils ont conduit durant deux années.
Jeudi 12 décembre, la députée écologiste a conclu la commission avec une prise de parole qui a touché l'assemblée. En revenant sur son expérience, elle a souligné les obstacles auxquels se heurtent les victimes lorsqu'elles osent dénoncer. " J'ai été...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Quarante-quatre ans après la première Renault 5 Turbo, Renault ressuscite donc cette nouvelle icône, ultime et sportive, pour le plus grand bonheur de tous les passionnés.
Le mouvement #BalanceTonBar a-t-il été trop loin ? On se rend compte, trois ans plus tard, qu'il n'a pas eu que des effets positifs... ...
Un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble d'habitation dans le 16e arrondissement de la capitale ce vendredi 13 décembre matin.
Si "Astro Bot" a été sacré jeu de l’année, les Game Awards 2024 ont aussi été l’occasion de découvrir des productions qui feront parler d’elles l’an prochain, et probablement bien après.
Touring déplore cette ambition de fermeture de cinq tunnels bruxellois. “Les tunnels, loin d’être des reliques du passé, peuvent devenir des piliers d’une mobilité innovante”, assure l’organisme. ...
La première pierre du futur centre de loisirs de Donzère a été posée le mercredi 11 décembre. Situé à proximité de la halle des sports et de l’école maternelle Aiguebelle, il accueillera jusqu’à 132 enfants et devrait ouvrir en décembre 2025.
Le depute socialiste et ex-premier adjoint a la maire Anne Hidalgo veut poursuivre son travail de creation de > en pietonnisant 1 000 rues dans la capitale.
La situation de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain semble plus fragile que jamais. Révélations.
Читать дальше...Après les critiques de Medhi Benatia envers le secteur administratif de l'OM, Pablo Longoria a fait une promesse à tous les salari&e...
Cette semaine, Medhi Benatia a réalisé une sortie remarquée en critiquant le comportement de certains salariés de l'Olympique de Marseille (...
Les patients de l’hôpital régional lieutenant-colonel Mamadou Diouf de Saint-Louis, sont obligés de parcourir 70 km et d’aller jusqu’à Louga, pour ensuite, casquer plus de 100.000 FCfa et pouvoir faire certains examens. Depuis quelques semaines déjà, le scanner ne fonctionne plus. Une situation qui préoccupe les Saint-Louisiens et qui cause surtout beaucoup de désagréments aux patients, qui ne savent plus où donner de la tête. Avec "Le Témoin".
Selon Zayire Fall, chargé de la... Читать дальше...
Les patients de l’hôpital régional lieutenant-colonel Mamadou Diouf de Saint-Louis sont obligés de parcourir 70 kms et d’allerj usqu’à Louga pour ensuite casquer plus de 100.000 frs CFA et pouvoir faire certains examens. Depuis quelques semaines déjà, le scanner ne fonctionne plus. Une situation qui préoccupe les Saint-louisiens et qui cause surtout beaucoup de désagréments aux patients qui ne savent plus où donner de la tête. Avec Le Témoin
Selon Zayire Fall, chargé de la communication de l’hôpital régional de Saint-Louis... Читать дальше...
Qui n’a jamais soupiré, à la perspective de se retrouver dans un wagon rempli d’enfants ? Qui n’a jamais lancé de regards courroucés, au restaurant, à de petits voisins bruyants ? De là à imaginer des espaces interdits aux marmots ? Certains lieux ont franchi le pas. Gage de sérénité ou intolérance à la différence ? Cas de conscience.
Quinze mille adultes canadiens se sont prévalus de l’aide médicale pour mettre fin à leurs jours l’an dernier, soit près de 16 % de plus qu’en 2022, selon Santé Canada. Le pays, qui a légalisé la pratique en 2016, a l’un des taux d’euthanasie légale le plus élevé du monde, mais certains se demandent si ce n’est pas là un signe de dysfonctionnement social.
Le Tribunal pénal fédéral a commencé vendredi l’audition de l’accusé principal dans l’affaire de l’assassinat d’un diplomate égyptien en 1995 à Genève. Ce vendeur de voitures de 55 ans a eu parfois du mal à répondre aux questions précises …
Le Tribunal pénal fédéral a commencé vendredi l'audition de l'accusé principal dans l'affaire de l'assassinat d'un diplomate égyptien en 1995 à Genève. Ce vendeur de voitures de 55 ans a eu parfois du mal à répondre aux questions précises …
L'essence sera plus chère ce samedi 14 décembre, l'occasion de faire son plein ce vendredi. ...
Plusieurs artistes ont repondu present pour celebrer la visite exceptionnelle du souverain pontife en Corse. Dernieres precisions sur le programme...
«On fait notre boulot ; à la justice de faire le sien», a déclaré un syndicat de police, après le placement sous simple contrôle judiciaire de trois prévenus, interpellés début décembre au terme de plusieurs mois d’enquête.
Des sociétés de sécurité privées viennent en aide à l’armée congolaise dans son combat contre les rebelles du M23. Une situation qui contrevient pourtant à la législation européenne qui interdit le mercenariat.
L'Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, raconte à mots couverts dans cette lettre avoir été agressé sexuellement lorsqu'il était pensionnaire au collège Notre-Dame des Minimes, à Lyon. "Des grands vicieux m'entreprennent. Je deviens durant deux mois, sous la menace d'un pistolet, leur jeu", a-t-il écrit en 1932 dans une lettre citée par Le Monde. Ce passage fait partie d'un courrier de "près de 17 pages" qu'il rédige après être entré chez les Capucins, "depuis sa cellule monastique de Saint-Etienne". Читать дальше...