Avec le soutien de ses actionnaires historiques, Wallonie Entreprendre et la SFPIM, Sonaca ambitionne avec Aciturri de devenir "leader mondial" dans la conception de l'avion de demain. ...
Le PSG va laisser filer Milan Skriniar cet hiver, et n'est pas satisfait par Lucas Beraldo. Le club de...
Des clients d'un bureau de tabac de Saint-Didier-au-Mont-d'Or jouent au loto en ce vendredi 13 décembre.
Réuni en assemblée plénière vendredi 13 décembre à Marseille, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur a adopté un budget primitif 2025 en baisse.
Ça a chauffé hier soir entre les Tchèques du Slavia et Anderlecht. ...
Son navire humanitaire, le Geo Barents, a fait l'objet au cours des deux dernières années de "quatre sanctions de la part des autorités italiennes, imposant un total de 160 jours d'immobilisation au port", déplore l'ONG dans un communiqué. "Ces sanctions, qui n'ont servi qu'à punir le navire pour avoir rempli son devoir humanitaire et légal de sauver des vies en mer", découlent de divers décrets du gouvernement ultraconservateur de Giorgia Meloni, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine son cheval de bataille. Читать дальше...
Auteurs d'une série d'invincibilité impressionnante, les joueurs de Paris Basket se déplacent ce vendredi soir dans le Rhône pour affronter l'Asvel en Euroligue.
L'Élysée a annoncé ce jeudi 12 décembre par communiqué qu'un Premier ministre sera nommé ce vendredi matin. Plusieurs profils ont été évoqués. C'est finalement le maire de Pau et le Haut-Commissaire au Plan, François Bayrou, qui a été désigné par Emmanuel Macron comme sixième Premier ministre.
Au lendemain de l'agression au couteau d'un cycliste âgé de 22 ans près de la gare Part-Dieu, une enquête a été ouverte. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.
Ancien journaliste a RMC et conseiller de l'ombre, il a longtemps ete le pourvoyeur d'idees du nouveau Premier ministre. Portrait d'un homme discret.
C’est une épée de Damoclès qui pèse toujours sur la tête de François Bayrou : l’affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, pour laquelle le nouveau Premier ministre devra être jugé une nouvelle fois, le...
Le Sony STR-DH190 est en promo à moins de 250 euros, c’est presque indécent pour ce que vous obtenez.
La date du procès en appel n'a pas encore été fixée. Mais si François Bayrou était toujours à Matignon au moment de sa tenue, cela serait une première pour un Premier ministre en exercice. Dans cette affaire, 11 personnes physiques, dont le triple candidat à la présidentielle, ont été jugées à l'automne 2023 devant le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons de détournement de fonds européens, utilisés pour rémunérer des assistants parlementaires qui travaillaient en réalité pour l'UDF puis le MoDem. Читать дальше...
Le pianiste de jazz français Martial Solal est mort jeudi, à l'âge de 97 ans, a annoncé son fils Éric Solal.
Depuis le 25 novembre 2024, Ouest-France a lancé une offre exclusive pour tous les passionnés du FC Lorient. Pour une durée limitée de 6 mois, abonnez-vous à notre journal et assistez à l’ensemble des 9 matches des Merlus à domicile lors de la deuxième partie de saison de Ligue 2, au Stade du Moustoir.
L'Élysée a annoncé ce jeudi 12 décembre par communiqué qu'un Premier ministre sera nommé ce vendredi matin. Plusieurs profils ont été évoqués. C'est finalement le maire de Pau et le Haut-Commissaire au Plan, François Bayrou, qui a été désigné par Emmanuel Macron comme sixième Premier ministre.
Le gouvernement a annoncé vendredi que l’État continuerait à être le principal financeur de la vaccination des canards contre la grippe aviaire au-delà de 2024
Les deux hommes se sont rencontrés vendredi matin. ...
L’avis du Conseil communal de Châtel-Saint-Denis paru dans la Feuille officielle du canton de Fribourg et dans la presse locale le 6 décembre dernier annonce que 121 emplacements vont être obligatoirement désaffectés au cimetière sans autr…
Mathieu van der Poel va disputer onze cyclo-cross cet hiver, dont les Championnats du monde dimanche 2 février à Liévin, dans le nord de la France, où il voudra égaler « le record unique » de sept titres d’Erik De Vlaeminck.
Le président promettait de baisser les dépenses publiques, de s’attaquer aux rentes et de remettre la France au travail, rappelle l’économiste, professeur à l’ESCP. Il dresse un bilan critique des promesses économiques non tenues et stigmatise un pays vivant plus que jamais au-dessus de ses moyens.
Neuf jours après la motion de censure qui a fait chuter le gouvernement de Michel Barnier, Emmanuel Macron a finalement nommé François Bayrou à Matignon. Pour comprendre les conséquences de cette nomination sur le paysage politique, «Libération» vous propose de discuter avec les journalistes Sacha Nelken et Jonathan Bouchet-Petersen à 13h30 sur Twitch.