REPORTAGE - Cet événement artistique se tient dans un contexte de censure accrue et de restrictions économiques jamais atteintes. Quelque 50 pays y participent.
Le nom ne vous dit rien mais la mélodie peut-être. La musique doit sa popularité notamment à Tiktok et Instagram où de nombreux internautes l’utilisent sur des vidéos. "Je te laisserai des mots" est une chanson de l'artiste canadien Patrick Watson, composée il y a 15 ans.
Récemment, les marques de prêt-à-porter se lançaient dans la cosmétique. Désormais, c'est au tour de la beauté de se marier à la bijouterie fantaisie. À travers des " charms " dorés ou des perles originales à accrocher à son baume à lèvres ou son tub...
Lire la suite de l'article sur Elle.fr
Cette nouvelle souche du choléra, détectée en 2018 au Yémen, puis dans plusieurs régions, a provoqué depuis une épidémie à Mayotte récemment. Jusqu'à présent, cette maladie infectieuse et diarrhéique, qui peut être mortelle, se soigne avec la tétracycline. Alors pourquoi cette nouvelle souche...
Le président américain sortant Joe Biden a annoncé jeudi avoir accordé 39 grâces et commué la peine de près de 1.500 personnes. ...
Ankara a réuni les deux pays rivaux de la Corne de l’Afrique, dont les relations s’étaient envenimées depuis un an. Une réussite diplomatique qui assoit un peu plus l’influence de la Turquie dans cette région.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de Lille Jonathan David n'a toujours pas décidé au sujet de son avenir. Pist&eac...
La Roumanie et de la Bulgarie rejoindront l'espace Schengen ce 1er janvier 2025.
Le quadragénaire est soupçonné d’avoir abusé de détenus. Il a été signalé aux autorités par l’établissement après le recueil de plusieurs témoignages.
Les grilles restent fermées jusqu’au 20 décembre, les ossuaires des cimetières sont remis aux normes exigées. Une première étape dans le processus d’embellissement des cimetières. ...
Les faits se sont produits mardi soir, vers 21h, dans le quartier sensible des Moulins, à l’ouest de la ville. Aucun suspect n’a encore été interpellé.
Déjà opéré mardi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a subi une nouvelle intervention ce jeudi. Elle s'est déroulée « avec succès », selon son médecin.
Une nouvelle chaufferie biomasse va voir le jour à Calais sur un site situé rue Marcel Doret. Ce maillon va permettre d'étendre le réseau de chaleur urbaine d'alimenter toute la ville.
Un nouveau point de retrait d’argent liquide sera disponible pour l’entité honnelloise, dès le mois de mars. ...
Le Diable rouge, face à Malick Fofana et l’OL, jouera déjà son 24e match de la saison. ...
Après 29 ans de détention, le braqueur multirécidiviste Christophe Khider, également condamné pour meurtre, évasions et tentatives d'évasion, a été remis en liberté mercredi soir, a appris l'AFP de deux sources concordantes, confirmant une information du magazine Paris Match.
L'année 2025 devrait être l'une des trois plus chaudes enregistrées sur la planète, a indiqué jeudi l'agence britannique Met office, après une année 2024 record qui dépassera pour la première fois la barre symbolique de 1,5°C de réchauffement. ...
Le nombre de blessés graves sur la période a aussi baissé (-1%). Le mois dernier, 270 personnes ont tout de même perdu la vie sur la route.
À l'issue de son audience générale hier, mercredi, au Vatican, le chef de l'Église catholique a exhorté les Syriens à retisser l'unité de leur pays, sans explicitement évoquer la crainte de certaines minorités chrétiennes face aux groupes islamistes. Le pape plaide plutôt pour une solution politique respectueuse de tous, dans un pays où de nombreux chrétiens ont soutenu le régime de Bachar el-Assad.
LE SCAN SPORT - Dans le podcast Nothing Major, l’ancienne star du tennis évoque sur le ton de l’humour un projet un peu fou. Son envie de revenir sur les courts avec le fantasque Australien Nick Kyrgios.
La coalition de mouvements rebelles, qui a pris le pouvoir dimanche en Syrie, a formé un gouvernement transitoire pour une période de trois mois.
À Alep, la joie des habitants explose après la chute du régime de Bachar al-Assad. Les célébrations battent leur plein, malgré des défis comme l'inflation et l'afflux de réfugiés.
Il a rendu l’âme le 29 novembre après un arrêt cardiaque survenu dans son sommeil. Il avait 94 ans.