Pour la première fois de la saison, le PSG a lâché des points à domicile en Ligue 1. Ce samedi, l’équipe de la capitale a dû partager les honneurs avec Nantes (1-1).
Appelé à expliquer cette contre-performance à l’issue de la partie, le coach parisien Luis Enrique a évoqué le déchet technique en attaque. « On a eu une domination total face à une équipe de Nantes qui a bien défendu. Tout le monde l’a vu. Mais on n’a pas fini nos actions », a-t-il déploré au micro DAZN.
Le sentiment du coach asturien est validé par les statistiques. Contre les Canaris, les champions de France ont établi un nouveau record de possession sur un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (soit 2006/07) avec 84.1%.
Les attaquants parisiens ne sont donc pas dans une période faste. Luis Enrique ne désespère pas cependant et est certain de leur rebond. « Comment arriver à marquer des buts ? Oui, c’est une question de confiance chez les joueurs. Il faut insister, car on n’est pas précis dans le dernier geste. »