Écarté du déplacement à Lens (3-1) mais présent pour le stage de préparation à Monaco, Lilian Brassier (25 ans) ne convainc pas totalement à l'Olympique de Marseille, même parmi les anciens joueurs du club. Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Rod Fanni s'est montré mitigé sur les performances du défenseur arrivé de Brest cet été.
"Il a certaines qualités, mais des faits de jeu récents ont mis en lumière ses erreurs. Ce n’est pas évident de le juger, mais en termes de régularité, il n’a pas montré une assurance certaine. C’est dur de donner un avis juste", a expliqué l'ex-défenseur olympien, soulignant les difficultés du joueur à s'imposer.
Fanni a cependant compris la décision de Roberto De Zerbi de le mettre temporairement sur le banc. "Cela peut être une sanction ou une manière de dire : 'Je t’ai donné ta chance, mais d’autres méritent de montrer ce qu’ils valent'. Après plusieurs erreurs, le coach a le droit de laisser la place aux autres aussi." Une pression supplémentaire pour Brassier, qui devra se montrer à la hauteur pour regagner la confiance de son entraîneur.
???? Roberto De Zerbi ???????? souhaite désormais durcir son management ! ????
— MercatOM (@Mercat_OM) November 25, 2024
L’Italien a recadré plusieurs joueurs en laissant entendre qu’il n’était pas satisfait leur investissement et de leur sérieux.
Parmi eux, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Elye Wahi, Jonathan Rowe, Quentin… pic.twitter.com/uN2TMmq08u