Les Merengue ont profité de ce succès convaincant afin de réduire l’écart avec le FC Barcelone, qui a fait match nul face à Celta Vigo la veille. « La victoire, toujours, on est venu ici pour gagner, on connaissait l’importance du match. Il fallait qu’on gagne après le match nul du Barça. On a bien débuté la rencontre, avec du rythme, des bonnes combinaisons en une ou deux touches de balle et en nous installant dans le camp de Leganés. On a marqué le premier but et c’est toujours important de le mettre rapidement quand on joue à l’extérieur. Et après, en fin de match, on en a mis le deuxième et le troisième but », a ainsi tonné le Bondynois.
Le champion du monde 2018 a été repositionné sur l’aile gauche, son flanc de prédilection, ce dimanche soir, face à Leganés au détriment de Vinicius Junior. Le Français a ainsi ouvert la marque avant le repos. « Je crois que j’ai fait un bon match. Je commence à me trouver avec mes coéquipiers. J’ai joué dans une position différente des derniers matches. Mais je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Le prochain, je changerais peut-être encore de position mais je suis prêt à aider l’équipe et donner mon maximum. De toute façon jouer à droite, à gauche, au centre, c’est l’histoire de ma carrière et je m’en fiche. Ce que je veux, c’est bien jouer, aider l’équipe et marquer beaucoup de buts », a ajouté l’ancien Monégasque.
Concernant Vinicius, Mbappé a assuré avoir une très bonne relation avec la star auriverde. « J’ai une très bonne relation avec Vini, c’est un grand joueur, comme tous. Les meilleurs sont ici et nous sommes prêts à gagner beaucoup de matchs et de titres ensemble ».