BASVILLE. Exposition estivale. Ils sont de Basville ou ils habitent à proximité, des artistes et artisans se retrouvent chaque été à la fin juillet pour installer leurs créations à la salle polyvalente dans le cadre d’une exposition aux accents locaux.
Du circuit court, du terroir, de la production exclusivement d’ici. C’est hétéroclite : des sculptures, des peintures, de la littérature pour la partie artistique ; des bijoux, de la vannerie, de la broderie, du bois tourné pour la partie artisanale ; des savons au lait d’ânesse, du miel et du pain d’épices pour le côté bio de la manifestation.
Tous les jours, de 15 heures à 19 heures, il y a un représentant de tout ce brave monde pour accueillir le visiteur curieux, souvent habitué à venir comme un pèlerin pour ce rendez-vous communal traditionnel, qui est l’une des rares animations dans le bourg.
Il n’y a rien d’exceptionnel dans cette exposition, mais une chose est sûre : c’est du fait main, de la qualité, du cœur à l’ouvrage qui met en valeur ces créateurs qui ne cherchent pas la gloire, seulement le plaisir de faire plaisir.